Décidément les voitures m'inspirent, ce soir. Je viens à peine de clore mon commentaire dans ce réseau sur les excellents résultats des Ferrari vendues par RMAuctions à Maranello, et voilà qu'en cherchant autre chose je tombe en arrêt sur une autre superbe photo.
Nous sommes cette fois-ci chez Bonhams and Butterfields, pour le 15 août à Quail Lodge, Californie.
L'objet de tous les désirs est maintenant un prototype de Jaguar de course de 1960, baptisé E2A. A cette date, Jaguar, qui avait abandonné la compétition depuis 1956, décide de s'y remettre avec un nouveau modèle, qui sera la Jaguar E, et notre E2A est le premier prototype. Le succès sera au rendez-vous pour cette nouvelle série.
Dans mon article sur Ferrari, j'avais rappelé une très haute enchère obtenue l'an dernier sur une voiture de course qui était la dernière de sa lignée, donc la plus perfectionnée. Notre Jaguar, elle, est la première, ce qui n'est pas mal non plus.
Le groupe Bonhams obtient d'excellents résultats sur les véhicules de haut de gamme. On peut donc avoir confiance : le prix qu'ils espèrent obtenir, 7 M$, devrait être atteint.
Balises :
Partager
-
▶ Répondre à cela