Art Encheres Culture

Version Francophone simplifiée du réseau WORLD AUCTION

Le 9 août, j'écrivais dans mon Repérage :

"Parmi les voitures à vendre par RM Auctions à Londres le 29 octobre en association avec Sotheby's, retenons une Horch 853 de 1938 (1,5 M£)".

Cette information était tirée d'un communiqué de presse de RM Auctions, publié le 4 août, qui est toujours en place sur leur site. Ce cabriolet de luxe Allemand se caractérisait par un chassis innovant et une suspension arrière indépendante. Le même communiqué annonce qu'il n'existe plus que trois voitures de ce design, sur un total de six de même modèle.

La surprise est venue du second communiqué de presse paru sur la même page le 22 septembre pour donner plus de précisions sur la vente, ce qui est une pratique courante de RM Auctions. Ici, le prix estimé de la Horch n'est plus indiqué, mais doit être demandé à la maison de ventes !

Le catalogue montre dix photos de cette automobile au numéro 246. On y voit le sigle Auto Union, groupe auquel appartenait la marque Horch. C'est dans ce catalogue que l'on voit l'argument qui peut faire monter le prix au-delà de l'estimation initiale. Notre Horch 853 Special Roadster ressemble beaucoup à la légendaire Mercedes Benz Roadster 540 K, qui cote autour de 4 M£.

En sa défaveur, elle a subi des restaurations qui sont sérieuses, mais pas de la plus haute qualité.

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

On est resté loin de Mercedes, mais rappelons-nous que son état était loin d'être parfait. Notre belle Horch a été vendue 1,1 M£ frais inclus.

Signalons un résultat sur une voiture de F1 que je n'avais pas repérée avant la vente : une McLaren de 1997 vendue 2,5 M£ frais inclus sur une estimation de 1,1 M£. Pour une voiture aussi récente, c'est un excellent résultat.

Répondre à cela

RSS

À propos

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Pierre Tavlitzki sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation