Art Encheres Culture

Version Francophone simplifiée du réseau WORLD AUCTION

J'ai choisi le sujet de mon article d'aujourd'hui dans l'intention de faire un rectificatif. Ma préférence pour traiter des sujets que je découvre m'avait occasionné une mauvaise interprétation du communiqué de presse émis par RM Auctions le 3 septembre.

Le 7 septembre, j'écrivais dans mes repérages, dans le groupe Jouets : "Le 29 octobre à Londres, RM Auctions présente (en coopération avec Sotheby's) onze voitures miniatures, oeuvres d'Andy Saunders." La consultation du catalogue me montre que ces automobiles ne sont pas des modèles réduits mais de vrais véhicules en état de rouler.

Il y en a onze, du numéro 280 au numéro 290. Parmi elles, on trouve
- une 2CV Citroën de 1983 dont la décoration excentrique datée 2007 veut rendre hommage à Picasso (lot 280, 10 K£),
- une méconnaissable Fiat 126 de 1986 faite "Flat Out" en 2006 qui prétend être la voiture la plus basse du monde (lot 281, 7 K£),
- une Bentley Mulsanne 1983 dont le réhabillage par Saunders en 2002-2003 lui a valu l'admiration du Rolls Royce and Bentley Owners' Club (lot 287, 20 K£).

Des prix plus élevés, avec des estimations basses allant jusqu'à 80 K£, sont attendus sur des automobiles transformées par Saunders à partir de modèles anciens plus prestigieux.

Cet ensemble est l'oeuvre d'un vrai artiste contemporain, encore inconnu de la Wikipedia en anglais !

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Les onze oeuvres d'Andy Saunders ont toutes été vendues, mais sans susciter un grand enthousiasme. Les trois voitures que j'avais mentionnées sont restées loin en-dessous de l'estimation basse : la 2 CV Picasso à 8,8 K£, la Fiat Flat à 6,6 K£ et la Bentley à 18,7 K£.

Une Cord Convertible Coupe revisitée par Saunders doit à sa condition de voiture ancienne de luxe (1936) d'avoir atteint 99 K£, dans sa fourchette d'estimations.

Ces prix incluent les frais.

Répondre à cela

RSS

À propos

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Pierre Tavlitzki sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation