Art Encheres Culture

Version Francophone simplifiée du réseau WORLD AUCTION

Les voitures de Grand Prix sont des symboles des technologies de pointe les plus prestigieuses. Ce n'est pas nouveau : en suscitant une "course" à la suprématie entre Mercedes-Benz et Auto Union, l'Allemagne du Troisième Reich voulait démontrer sa puissance face aux Alfa Romeo, Maserati, Bugatti, Talbot et Delahaye.

Ensuite vint la guerre, et le matériel Auto Union fut séquestré par les Soviétiques. Les voitures furent démantelées dans un but d'analyses technologiques. Elles ne pouvaient rouler qu'avec une essence spéciale : une seule d'entre elles, qui en avait encore dans ses réservoirs, a pu être testée par les Soviétiques.

Un exemplaire a été reconstitué, à partir du châssis 19 qui semble être le seul à avoir été conservé intact. Les autres équipements sont d'origine mais proviennent d'autres exemplaires.

Ainsi, cette curiosité devient le seul témoin, bien que disparate, d'un modèle qui fut prestigieux en 1938 et 1939. Bonhams and Butterfields met cette voiture en vente le 14 août à Quail Lodge, Carmel, Californie.

Si l'intérêt historique et politique est plus fort que l'authenticité, elle peut peut-être atteindre l'estimation qui est annoncée : 8 M$.

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Je n'aime pas écrire des articles quand je pense qu'un objet n'est pas vendable. J'avais fait une exception, avec les précautions nécessaires, pour cette Auto Union parce qu'elle restait le seul témoin de son genre qui puisse prétendre à une certaine authenticité. Bien entendu, cette voiture ne valait pas 8 M$. Invendu.

Répondre à cela

RSS

À propos

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Pierre Tavlitzki sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation