Art Encheres Culture

Version Francophone simplifiée du réseau WORLD AUCTION

Sur le marché des magazines et albums de bandes dessinées et de comics, les objets les plus désirables sont les premiers numéros des séries. Outre le prestige apporté par la possession d'un numéro 1, on sent bien un effet plus culturel : au numéro 1, le succès n'est pas encore garanti, et le nombre d'exemplaires imprimés et vendus est faible.

J'ai déjà parlé dans ce groupe du numéro 1 d'Action Comics, là où Superman a fait sa toute première apparition en juin 1938. Je ne me répète pas ici, et vous invite à lire cet article "La Naissance de Superman", où je donnais comme d'habitude une description rapide et des indications sur le contexte de la naissance de l'oeuvre.

Pour ces multiples, l'état de conservation joue énormément sur le prix. L'exemplaire que je décrivais dans mon article, en bon état, a atteint 115 K$ frais inclus chez Heritage le 22 mai 2008.

Celui d'aujourd'hui est dans un état exceptionnel. Le papier a gardé sa fraîcheur d'origine. Il ne pouvait donc pas rester à un aussi bas prix ! Il est vendu sans prix de réserve par Comic Connect, dans une vente sur le web et par téléphone qui se termine le 13 mars. La presse internationale a été informée, et annonce que le prix pourrait atteindre 400 K$. Treize jours avant la fin de la vente, nous en sommes déjà à 38 enchères et 220 K$.

Conscient de l'importance de son lot, Comic Connect offre des facilités de paiement à l'heureux acquéreur. Cette maison ne prend pas de frais sur l'acheteur.

Les habitués de mes articles savent que je m'écarte très peu des ventes aux enchères en salle. On peut faire exception pour la catégorie des vieux papiers, qui sont des multiples dont l'état est facile à décrire, et qui s'accommodent donc très bien des ventes en ligne.

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Curieusement, je n'ai pas trouvé le résultat (excellent) sur le site de la maison de ventes mais dans la presse Française (Le Monde) : 317 K$.

La maison de ventes ne prend pas de frais sur l'acheteur.

Répondre à cela

RSS

À propos

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Pierre Tavlitzki sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation