Art Encheres Culture

Version Francophone simplifiée du réseau WORLD AUCTION

Ce sera un des lots les plus remarquables de cette fin d'année. Un diamant d'une couleur extrêmement rare, d'une taille exceptionnelle et d'une provenance royale remontant à plus de trois siècles.

Ce diamant Indien bleu-gris de 35,56 carats de pureté VS2 est choisi en 1664 par le roi d'Espagne Philippe IV pour entrer dans la dot de sa fille, l'infante Margarita Teresa. Cette princesse est bien connue pour avoir été en 1656 le personnage principal des Ménines de Velazquez. Cette ancienneté fait de ce diamant un contemporain de la gloire royale du Koh-I-Noor, du Régent et du Orlov. Entré dans la famille princière de Bavière par un mariage en 1722, il fut ensuite connu sous le nom de Blaue Wittelsbacher.

On le retrouve deux fois chez Christie's, en 1931 lors de la vente des joyaux de la couronne de Bavière, et maintenant en préparation de la vente du 10 décembre à Londres.

Christie's ne donne pas de prix dans son communiqué, mais le Telegraph du 2 novembre indique que des experts considèrent qu'il pourrait atteindre 10 M£.

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Un résultat exceptionnel pour le lot le plus excitant de l'année.

Le diamant Wittelsbach a été vendu 16,4 M£ frais inclus.

Christie's annonce que c'est le plus haut prix enregistré aux enchères pour un bijou.

Mon opinion est que ceci ne change rien à mes remarques précédentes sur la difficulté nouvelle, en cette fin d'année, de vendre des diamants de couleurs. Ceux qui ont un caractère à la fois unique et prestigieux continuent à faire d'excellentes performances.

Contrairement à ma pratique habituelle, je vous mets un lien vers la page de catalogue de ce lot historique.

Répondre à cela

RSS

À propos

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Pierre Tavlitzki sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation