Art Encheres Culture

Version Francophone simplifiée du réseau WORLD AUCTION

Pierre Tavlitzki

Steinway vend le grand piano rouge de Lang Lang pour secourir le Sichuan

L'enchère se terminera le 27 juillet . Contrairement à ma pratique habituelle, je vous présente un objet qui sera vendu seulement en ligne, sur eBay.

La raison principale pour laquelle je ne parle jamais des ventes en ligne est que je ne considère pas comme une vente d'art une vente qui n'a pas d'exposition préalable. En matière d'art, l'exposition est indispensable à l'acheteur pour fixer le prix qu'il est disposé à payer.

Ici, c'est différent. Ce grand piano Steinway a été utilisé par Lang Lang en concert, le 15 juillet dernier, à Central Park NYC devant 63000 spectateurs. C'est à la fin de cette soirée que le jeune pianiste a annoncé la mise en vente de cet instrument qu'il apprécie particulièrement pour sa puissance, nous dit l'agence Associated Press après une interview du pianiste.

La mise à prix est de 165 K$. Ce matin, aucun bid n'a encore été enregistré. Les fonds recueillis seront confiés à l'organisation The American Red Cross in Greater New York pour le secours aux victimes du tremblement de terre de Chine. Lang Lang est originaire de la région touchée, le Sichuan. Associated Press nous dit qu'il a déjà aidé à trouver 3,5 M$ pour les secours. Cet exceptionnel piano est un don au Sichuan de la marque Steinway, nous dit le site personnel du musicien, qui ajoute qu'il n'en existe que deux de ce modèle au monde.

Repères : steinway

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Pour une fois que j'allais sur eBay, le résultat est éloquent : invendu, aucun bid à 165 K$. J'aurais cru que l'objet lui même, même de très bonne qualité, aurait peu d'importance devant le geste caritatif que représentait son acquisition pour un acheteur éventuel.

On a vu dans le passé des prix monter dans le seul but d'assurer la publicité de l'acheteur. Si c'est vrai que le marché de l'art est en train de changer, tant mieux. Et comme je l'ai dit en termes à peine voilés dans l'article ci-dessus, eBay n'a pas sa place sur le marché de l'art.

Répondre à cela

RSS

© 2009   Créé par Pierre Tavlitzki sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation