L'enchère se terminera le
27 juillet . Contrairement à ma pratique habituelle, je vous présente un objet qui sera vendu seulement en ligne, sur
eBay.
La raison principale pour laquelle je ne parle jamais des ventes en ligne est que je ne considère pas comme une vente d'art une vente qui n'a pas d'exposition préalable. En matière d'art, l'exposition est indispensable à l'acheteur pour fixer le prix qu'il est disposé à payer.
Ici, c'est différent. Ce grand piano Steinway a été utilisé par Lang Lang en concert, le 15 juillet dernier, à Central Park NYC devant 63000 spectateurs. C'est à la fin de cette soirée que le jeune pianiste a annoncé la mise en vente de cet instrument qu'il apprécie particulièrement pour sa puissance, nous dit l'agence Associated Press après une interview du pianiste.
La mise à prix est de 165 K$. Ce matin, aucun bid n'a encore été enregistré. Les fonds recueillis seront confiés à l'organisation The American Red Cross in Greater New York pour le secours aux victimes du tremblement de terre de Chine. Lang Lang est originaire de la région touchée, le Sichuan. Associated Press nous dit qu'il a déjà aidé à trouver 3,5 M$ pour les secours. Cet exceptionnel piano est un don au Sichuan de la marque Steinway, nous dit
le site personnel du musicien, qui ajoute qu'il n'en existe que deux de ce modèle au monde.